vendredi 1 août 2014

Les agents municipaux, les indispensables acteurs de la vie scolaire

Quelle que soit la collectivité territoriale, les agents municipaux participent en général très activement au bien être des enfants aussi bien pendant le temps scolaire que pendant le temps périscolaire. À Champdeniers Saint-Denis, la municipalité dispose d’un personnel des écoles et de l’accueil de loisirs de qualité et très impliqué. Pour ces raisons et à l’initiative de Fabienne Giraldos, adjointe aux affaires scolaires, le conseil municipal a souhaité organiser le 5 décembre dernier une petite réception en l’honneur de ces agents afin de leur signifier toute sa reconnaissance. Après Alain Champeil, le maire, Fabienne Giraldos n’a pas manqué d’éloges : « Depuis la rentrée scolaire, la modification du rythme scolaire a entraîné de grand changement dans votre travail. Nous avons longuement réfléchi longuement à la mise en place de ces activités. Nous vous avons sollicité, dans un premier temps, pour connaître vos préférences et vos aptitudes afin de trouver des activités diverses et variées sans trop augmenter la dépense publique. Je tenais, aujourd’hui à vous remercier pour votre implication dans ces APS (Activités périscolaires). D’abord, votre emploi du temps a été modifié puis une nouvelle responsabilité vous a été confiée. Vous avez travaillé et bien travaillé, pour que ces APS donnent satisfaction à une majorité d’enfants et de parents. Nous avons aussi, la chance d’avoir des bénévoles pour la bibliothèque, merci à elles pour leur disponibilité. C’est sous la houlette de Béatrice que tout ce petit monde essaie de faire partager le plaisir de la lecture. Continuons à échanger et réfléchir ensemble pour améliorer encore ces APS et merci à toute l’équipe pour le travail accompli et la réussite dans la mise en place des ateliers ».