vendredi 1 août 2014

Pascal GUIGNARD distingué pour son dévouement associatif et sportif


À Champdeniers, et bien au-delà, le nom de Pascal Guignard est étroitement lié au milieu de la pétanque et celui des relations publiques. Président emblématique de l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers qui figure au plus haut niveau national, Pascal Guignard est la référence locale dans le milieu associatif et sportif. Sa grande modestie ne l’a pas empêché d’être un peu « la
star » de la cérémonie des voeux de la municipalité de Champdeniers organisée jeudi dernier 8 janvier. Il s’est en effet vu remettre des mains du maire Alain Champeil, au nom de Mme la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, la médaille de la jeunesse et des Sports - échelon bronze.
Il est vrai que la « carrière » associative de Pascal mérite le respect : titulaire de sa première licence de pétanque à Champdeniers en 1975. Très vite remarqué par son dévouement et son sens de l’organisation, il est invité à intégrer le bureau de l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers dès l’âge de 18 ans en 1977. Il en devient le secrétaire en 1979. Se voyant confié, pratiquement aussitôt, les rênes du club, il en est élu le président en 1985, fonction qu’il occupe depuis sans discontinuer avec les résultats que l’on connaît. Préférant travailler sans relâche dans la discrétion il a toujours fait preuve de dévouement au service de l’intérêt général du club et la cause publique.
Le maire Alain Champeil, s’est dit « très heureux de remettre cette récompense très méritée à Pascal qui a su mener Champdeniers au firmament de la pétanque nationale » avant d’ajouter « je suis d’autant plus heureux de remettre cette distinction à Pascal, qui est également le secrétaire de mairie inestimable, l’encéphale de la mairie de Champdeniers ».


Alain Champeil remet la médaille de la Jeunesse et des Sports à Pascal Guignard, président emblématique la
pétanque de Champdeniers