vendredi 1 août 2014

Une délégation niortaise en visite au boulodrome

Depuis sa mise en service en mai dernier, le boulodrome couvert municipal de Champdeneirs connaît un franc succès. Accueillant régulièrement de nombreuses compétitions dont certaines de niveau national, cette structure est devenue la référence en matière d’équipement sportif pour la pratique de la pétanque. Plusieurs collectivités ayant des projets dans ce domaine s’intéressent fortement à cette construction de 864 m2 ayant la particularité d’être recouverte des panneaux photovoltaïques. C’est notamment le cas de la ville de Niort qui montré tout son intérêt pour ce boulodrome en effectuant une visite sur place jeudi dernier 16 janvier. La délégation niortaise composée de Régine Gallot, responsable des sports à la mairie de Niort, de Roland Armand, arbitre international et président de la Pétanque Pexinoise, de Serge Fleuriau, président de l’Electric Club Niortais, et de Yannick Prunier, président de l’entente Niortaise, a été accueillie à Champdeniers par Joël Morin, adjoint au maire, par Pascal Guignard, secrétaire de mairie et président du club local, et deux membres de l’Espérance Pétanquaise.
Cette visite a permis à Régine Gallot et à ses accompagnateurs, de recueillir le maximum de renseignements nécessaires au montage du dossier : références fédérales, montage du dossier financier avec les demandes de subvention., passation des marchés, entreprises, déroulement du chantier, etc.
Régine Gallot s’est dit « très agréablement surprise par la qualité des installations et de l’ensemble de ce site sportif reconnu au niveau national, théâtre des exploits de la pétanque de Champdeniers »

Régine Gallot, (3e à partir de la droite) et les membres autres membres de la délégation niortaise se sont montrés très intéressés par le boulodrome de Champdeniers