mercredi 11 février 2015

Agents scolaires et élus réunis


C’est autour d’un petit-déjeuner de travail que les élus de Champdeniers Saint-Denis ont rencontré le 31 janvier dernier l’ensemble du personnel communal affecté aux services scolaires et périscolaires.


À l’initiative de Fabienne Giraldos, adjointe aux affaires scolaires, le maire, ses adjoints et les membres de la commission scolaire, ont échangé en toute simplicité avec les agents pour le faire le point et connaitre les attentes en matière de formations et de fonctionnement du service.

Ont été ainsi évoqués, la journée du 1er mai avec valorisation des activités périscolaires (APS) dans le cadre de la fête des jardiniers du Paradis (exposition, théâtre - chants, logistique), et présentation des réalisations des APS pour le jardin extraordinaire par groupe d’agents. En ce qui concerne les formations, il est proposé pour 2015 les formations de PSC1 (diplôme 1ers secours) des élus viendront compléter le groupe, de recyclage PSC1 (recyclage aux 1ers secours), de EPI (sécurité incendie), sur le jeu dans le cadre du PEDT et pour 2016, les gestes et postures, la psychologie de l’enfant, le handicap, le temps cantine (bruit, pédagogie du repas…). Quatre agents terminent leur formation BAFA en aout prochain.

L’activité de la peinture des barrières des garderies est à l’arrêt en raison de la météo, elle reprendra dès le printemps. Un atelier de création de mobiles est proposé par la bibliothèque en avril prochain. En matière de sécurité un travail sera effectué par la commission scolaire aidée de Xavier Masson, adjoint, pour la mise en place et en conformité de documents obligatoires de sécurité pour le restaurant scolaire et les garderies.


Agents et élus ont apprécié cette première réunion de travail de l'année