lundi 23 février 2015

Un nouveau vélicule pour le CCAS

Le Centre communal d’Action Sociale (CCAS) de Champdeniers Saint-Denis - Champeaux vient de se doter d’un nouveau véhicule. L’acquisition de ce fourgon utilitaire a pour objectif de répondre aux différents besoins correspondant aux missions de cette structure. Le CCAS est chargé de mettre en œuvre la politique d’action sociale de la commune. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques (exemples : État, Département, Caisse d’Allocations Familiales…) et privées (associations et organismes divers). À ce titre, il développe différentes activités et assure des missions légales et facultatives. À titre d’exemples, l’instruction des demandes d’aide sociale et transmission des dossiers, pour décision, à l’autorité compétente, la lutte contre l’exclusion font partie des missions obligatoires ; l’animation pour les seniors, la gestion du village retraite et l’EHPAD « La Résidence de Parc » sont les autres missions assumées du CCAS de Champdeniers.

Mercredi dernier, 18 février, Patrick Guibert, garagiste à Champdeniers, a remis officiellement les clés de ce nouveau véhicule à Bernard Martin, vice président du CCAS de Champdeniers, en présence Xavier Masson, adjoint au maire et membre du CCAS, de Christophe Bonifet, employé du CCAS, et du personnel du garage.

Patrick Guibert remet les clés du nouveau aux responsables du CCAS