lundi 30 mai 2016

La bibliothèque diversifie ses services

Souhaitant élargir les services de la bibliothèque, la municipalité de Champdeneirs Saint Denis a décidé de créer un espace jeux. Des premières acquisitions ont été effectuées lors de la bourse aux jouets, et grâce à des dons. Une étagère dédiée aux jeux a donc été ainsi mise en place permettant maintenant de jouer sur place à la bibliothèque ou d’emprunter momentanément le jeu de son choix.
De plus, une grainothèque est à la disposition des lecteurs mais aussi de toutes les personnes qui aiment le jardinage, adhérentes ou non à la bibliothèque. Ce nouveau service permet l’échange de graines de plantes ou légumes cultivés dans le respect de l’environnement et que l’on a envie de faire découvrir sur le principe « je dépose et/ou je récupère ». Des sachets pour mettre les graines attendent les amateurs. Les Jardiniers du Paradis ont déjà déposé des sachets de différentes variétés de graines, alors pas d’hésitation, venez voir ce qui vous est proposé et à vos outils.
 
Nathalie Thuillas, adjointe en charge de la culture, (à gauche) et Béatrice Chevallier, responsable de la bibliothèque, présentent les nouveaux services jeux et grainothèque