jeudi 27 octobre 2016

Inauguration de la salle multi-activités de Champeaux

C’est en présence de M. Didier Doré, Secrétaire Général de la Préfecture des Deux Sèvres, d’élus et de personnalités départementales, que Mme Fabienne Giraldos, maire délégué de Champeaux, et Jean-François Ferron, mairie de Champdeniers, entourés de leur conseil municipal ont procédé samedi dernier 15 octobre à l’inauguration de la nouvelle salle polyvalente et d’un bureau de la mairie annexe de la commune associée de Champeaux.

« C’est toujours avec plaisir et, j’ose le dire, avec une certaine fierté, pour les élus que nous sommes, de pouvoir inaugurer une nouvelle infrastructure communale qui s’inscrira dans le temps » C’est par ces mots que Fabienne Giraldos a accueilli ses invités avant de poursuivre « Nous sommes dans l’ancienne école de Champeaux désaffectée au début des années 1970 et qui fait office de salle communale sans avoir subi de travaux majeurs depuis son changement d’affectation. Le projet de réhabilitation a pour objectif de mettre à la disposition des habitants et des associations une salle multi-activités confortable aux normes d’isolation et d’accessibilité. La mairie annexe de Champeaux était installée depuis toujours dans une pièce à l’étage de l’ancien logement de fonction de l’instituteur (en face de l’ancienne école). Ce bâtiment a été mis en vente par la commune, il a donc fallu aménager un nouveau bureau pour la mairie annexe correspondant aux normes d’accessibilité et d’accueil du public dans de bonnes conditions. La mairie annexe quel que soit son avenir dans la nouvelle réorganisation territoriale avait besoin d’un nouvel espace. C’est chose faite sous l’ancien préau de l’école »

Le coût total de l’opération s’élève à 84 115,20 € subventionnés à hauteur de 15 000 € par la Région (FRIL), de 10 000 € par l’Etat (enveloppe parlementaire) et de 22 035 € par l’Etat (DETR).

Fabienne Giraldos et Dider Doré ont symboliquement coupé le ruban tricolore de l’inauguration