jeudi 14 septembre 2017

L'heure de la retraite a sonné pour deux employées communales

Marie-Françoise David et Monique Baribaud, employées communales en milieu scolaire et périscolaire, ont fait valoir leurs droits à la retraite depuis la dernière rentrée. En l’honneur de leur départ, la municipalité de Champdeniers Saint-Denis a organisé vendredi soir, 8 septembre, une sympathique réception en présence des élus et des agents territoriaux de la commune et du collège Léo Desaivre. Le maire, Jean-François Ferron, en a profité pour retracer leur carrière professionnelle. Marie Française David, native d’Echiré, a exercé les fonctions d’ouvrière en confection à l’usine Simonet à Niort (Deux Sèvres) de 1974 à 1985. Elle a ensuite élevé ses filles après un licenciement. À partir de 1992, elle a effectué des remplacements à la commune de Champdeniers (cantine, collège, garderie, bibliothèque, ménage à la maire de Champeaux). En 2000, elle est nommée adjoint technique territorial, en tant qu’agent scolaire à l’école maternelle, emploi qu’elle occupera jusqu’aux dernières vacances.

Monique Baribaud, originaire de Champeaux,  est entrée dans la vie active en septembre 1973 avec un emploi d’aide-soignante à la clinique Pépin à Niort, poste qu’elle occupera jusqu’à juillet 1987. Elle change alors d’orientation en devenant jusqu’en novembre 2004, conjoint collaborateur dans une boulangerie à Poitiers (Vienne). En novembre 2004 elle reprend ses activités d’aide soignante à domicile à Niort. En octobre 2007, elle est recrutée par la commune de Champdeniers en tant qu’adjoint technique territorial mis à la disposition au Collège Léo Desaivre, et ce jusqu’aux dernières vacances.

Jean-François Ferron et son adjointe aux affaires scolaires, Fabienne Giraldos, ont tenu à souligner la qualité du travail de ces deux agents à l’image de tout le service scolaire et périscolaire.

Marie-Françoise David et Monique Baribaud, entourées de leur époux, de Jean-François Ferron, de Fabienne Giraldos et de Sophie Grégoire, membre de la commission municipale scolaire