lundi 11 juin 2018

La circulation va être modifiée dans les « basses rues »

Une réunion de concertation organisée le 17 avril dernier avec les riverains de la rue Notre Dame, de la rue Rouillon et des rues adjacentes au sujet des problèmes récurrents de circulation et de stationnement dans cette partie du bourg, a permis, après des échanges courtois et constructifs,  d’établir un projet de plan de circulation qui a été soumis au conseil municipal.
Ce projet consiste notamment à la mise en place d’un sens unique sur la rue Notre Dame et la rue Rouillon à venir de la route de Mazières jusqu’au niveau de l’intersection avec la rue de la Croix ; une dérogation étant accordée aux gros véhicules de livraison à la sortie des établissements Brossard vers la route de Mazières. Les rues Gerbier, du Pavé et des Tanneries seront également en sens unique dans le sens descendant. La rue du Four sera, quant à elle, en sens unique à venir de la rue Rouillon.
L'assemblée municipale a validé ce nouveau plan de circulation qui sera soumis pour avis aux services de la Gendarmerie.
Une période d’expérimentation de plusieurs mois sera nécessaire avant une mise en place définitive
.

L’accès à la rue Notre Dame ne se fera désormais que le sens vers la rue Rouillon