dimanche 6 janvier 2019

Le recensement débutera le 17 janvier

Le recensement de la population de la commune de Champdeniers se déroulera du 17 janvier au 16 février.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou les différents équipements communaux. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez vous. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous. Le recensement sur internet, c’est encore plus simple. Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre mairie ou vous rendre sur www.le-recensement-et-moi.fr. Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

Quatre agents recenseurs : pour réaliser ce recensement, la commune de Champdeniers a recruté quatre agents recenseurs. Il s’agit de Natahlie Caquineau, de Chantal Wieber, de Monique Dupuis et de Gilbert Reaud.

les agents recenseurs : Nathalie Caquineau, Monique dupuis, Chantal Wieber, Gilbert Reaud