mardi 5 février 2019

La retraite pour deux agents communaux

Le conseil municipal et l’ensemble du personnel communal de Champdeniers étaient réunis vendredi soir 1er février à la salle de la Croix Rouge pour une sympathique réception organisée à l’occasion du départ à la retraite de deux agents municipaux : Francis Lucas et Jacky Guignard.
En retraçant leur carrière, Jean-François Ferron, le maire de Champdeniers, a souligné « l’exemplarité de leur parcours professionnel au service de la population. Pendant toutes ces années, vous aurez marqué par votre investissement le fonctionnement des services techniques et la vie communale en général »
Francis Lucas, né le 1er janvier 1953 à Champeaux, est entré dans la vie active dès l’âge de 14 ans en tant que commis de ferme chez M. Redien à la Soctière de Champeaux. Il est ensuite embauché à l’âge de 21 ans comme ouvrier chez M. Cosset, maçon à Saint Christophe Sur Roc, où il va rester 10 ans après quoi il va occuper ensuite divers emplois chez des privés. En 1993, il est embauché à la commune de Champdeniers en contrat emploi consolidé, reconduit plusieurs années jusqu’en 1998. Il est recruté par la commune de Champdeniers en tant qu’agent d’entretien stagiaire le 1er juin 1998 avant d’être titularisé le 1er juin 1999. Il fait valoir aujourd’hui ses droits à la retraite à partir du 1er mars 2019 au grade d’adjoint technique territorial.
Jacky Guignard, né le 23 janvier 1956 à Niort, entre dans la vie active au retour du Service National en 1977 en tant qu’aide familial dans la ferme de ses parents à « la Grolerie » de Champdeniers. De 1978 à 1986 il travaille en tant qu’ouvrier dans les tuileries locales (Defrance, Raymond et Moreau). Il est ensuite embauché en contrat par la commune de Champdeniers comme agent de voirie d’octobre 1987 à janvier 1988. Il est recruté par la commune de Champdeniers en tant qu’aide ouvrier professionnel stagiaire le 1er février 1988 avant d’être titularisé au grade d’aide agent technique 1er février 1989. Il fait valoir aujourd’hui ses droits à la retraite à partir du 1er avril 2019 au grade d’adjoint technique territorial.

Les deux jeunes retraités entourés de Jean-François Ferron, le maire,
 et de Xavier Masson, adjoint en charge des services techniques