VILLE DE CHAMPDENIERS SAINT-DENIS
Tel : 05 49 25 80 47 - Fax : 05 49 25 82 31 - Email : mairie.champdeniers@wanadoo.fr
Bienvenue sur le site officiel de Champdeniers Saint-Denis

UNE PASSERELLE POUR LA SECURISATION DES PIETONS

La pose de la passerelle de 16 m de long au centimètre près

Les travaux d'aménagement de la route de Saint-Maixent (CD 6) dans la traversée de Saint-Denis se poursuivent dans le respect du calendrier et entrent dans leur phase finale.

Décidé par le conseil municipal en 2008, ce projet concerne notamment la sécurisation des piétons sur le tronçon allant du carrefour de la laiterie jusqu'à l'abri bus au niveau de l'ancienne école de Saint-Denis. Il consiste à la création d'un cheminement piéton avec éclairage du carrefour avec la route de Champeaux et de l'abri bus.

Réalisés par l'entreprise Eurovia sous la conduite du maître d'oeuvre, le cabinet Géo 3D, les travaux ont commencé par la création de trottoirs à droite en direction de Montplaisir jusqu'au premier virage de Saint-Denis, puis à gauche jusqu'à l'ancienne école avec plantation d'une haie d'arbuste afin de délimiter la largeur de cheminement. Cet aménagement piétonnier a nécessité par ailleurs la mise en place d'une passerelle au niveau du pont de l'Egray (près du carrefour de la laiterie).

Au centimètre près : Arrivé sur semi-remorque cet ouvrage d'une seule pièce en bois traité d'une longueur de 16 mètres a été posé il y a une dizaine de jours. Cette mise en place à l'aide d'un camion-grue a demandé une grande vigilance de la part des monteurs en présence de Joël Moreau, adjoint en charge du dossier, des techniciens du service des routes du Conseil général et de la gendarmerie. Il s'agissait de l'ajuster au millimètre près, chose pas forcément évidemment. Après quelques retouches au niveau des supports, la passerelle a- pu trouver sa place définitive.

Un deuxième ouvrage : Sous forme de passage en surplomb, un deuxième ouvrage, est en cours de construction au niveau du premier virage en venant de Champdeniers. Cet aménagement d'un montant total de 173 896 € TTC a bénéficié de subventions du Conseil général à hauteur de 54 000 € et de l'Etat au titre de la Dotation globale de l'équipement (DGE) pour 45 750 € TTC.