Conseil Municipal du 16 Octobre 2014

REUNION  DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 16 OCTOBRE 2014

L’an deux mil quatorze, le seize octobre, à vingt  heures trente, le conseil municipal de CHAMPDENIERS SAINT DENIS, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire, sous la présidence de Jean-François FERRON, maire.

ETAIENT PRESENTS : Jean-François FERRON, Fabienne GIRALDOS-CAYO, Joël MORIN, Nathalie THUILLAS, Philippe BOUTET, Xavier MASSON, Bernard MARTIN, Éric BONNEAU, Emmanuelle BARBEAU, Sophie GREGOIRE, Claude BLUTEAU, Aurélie ISZRAELEWICZ, Pascale PILIPIUK, Nathalie BORDAGE, Jennifer CHOLLET, Patrick PETORIN, Emmanuelle PERSONNE

EXCUSES : Michel JUIN, Daniel DAVID

I – AFFAIRES FINANCIERES

A - Subvention exceptionnelle au Comité des Fêtes :

Après exposé de M. le maire, le conseil municipal décide d’accorder une subvention exceptionnelle de 300 € au Comité des Fêtes de Champdeniers dans le cadre d’un concert de musique classique organisé dans l’église de Champeaux à l’occasion des journées du patrimoine le 21 septembre dernier.

B – Demande de subvention du collège :

Par courrier du 8 octobre 2014 M. le Principal du collège Léo Desaivre de Champdeniers sollicite une aide financière dans le cadre  du programme d’actions  mis en place dans son projet d’établissement.

Après en avoir délibéré le conseil municipal décide d’accorder une subvention de 400 €, étant entendu que l’établissement devra fournir un relevé précis des actions et le plan de financement s’y rapportant.

III - URBANISME

A – Construction des vestiaires sportifs au stade :

Le compte rendu est donné de la dernière réunion de chantier. Les travaux se déroulent normalement dans le respect du planning initialement fixé.
            Le maire présente deux devis établis par le syndicat Mixte des Eaux de Gâtine pour :
            -       La création d’un branchement d’eau potable en tranchée ouverte pour un montant de 537,85 € TTC
-       La création d’un branchement d’eaux usées pour un montant de 1 799,72 € TTC

Après en avoir délibéré le conseil municipal valide ces deux devis et autorise le maire à les signer.

B – Commission d’urbanisme
            M. Joël Morin, adjoint chargé de l’urbanisme, donne le compte rendu de la réunion de la commission d’urbanisme en date du 04 septembre 2014.

Ont été évoqués :
            -       Le fleurissement  avec la pose notamment de cinq jardinières sur le muret du Bœuf Couronné
            -       Les illuminations de fin d’année avec présentation des différents motifs retenus
            -       La vente du terrain communal à Champeaux cadastré 067 A n° 163.

IV – AFFAIRES SCOLAIRES

Commission scolaire

Mme Fabienne Giraldos, adjointe aux affaires scolaires, fait le compte rendu de la réunion de la commission scolaire en date du 02 octobre 2014. Y ont été notamment présentés, le bilan de la rentrée et les activités périscolaires (APS).

Elle  présente  également un résumé de la commission intercommunale de la CCVE au cours de laquelle a été évoquée, entre autres, la formation des agents.

M. Jean-François Ferron et Mme Aurélie Iszraelewicz expliquent la mise en place du réseau « Résalis » dans les collèges  par le conseil Général.   « Résalis » est un réseau pour une alimentation locale innovante et solidaire

VI- DIVERS

cérémonie du 11 novembre :

-       A 11 h à Champdeniers avec la présence d’un piquet d’honneur de l’ENSOA
-       A 14 h à Champeaux